Vous utilisez une ancienne version de Internet Explorer, pour une meilleure expérience de navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.

Fermer

La surprise est dans la boîte...aux lettres !

Publié le : 19/07/2016 11:55:15

Il y a les mauvaises surprises. Et puis il y a les bonnes ! Qui nous font chaud au cœur, nous font sourire,  nous réconcilient avec une journée maussade ou ensoleillent notre boîte aux lettres, comme autant de petit cadeaux surprise !

Vous vous souvenez, dans les temps anciens, le facteur était la personne la plus importante de la journée.

Le coeur battant, on attendait la lettre de l'amoureux rencontré en colo, de la copine qui avait deménagé à l'autre bout du pays, le résultat du concours de fans d'un chanteur à la mode, le chéque d'anniversaire envoyé par notre grand-mère, et même le catalogue de vente par correspondance, grâce auquel on allait être habillé(e) pour l'hiver !

On reconnaissait de loin le moteur de sa mobylette jaune ou le grincement de son vélo, et on lui sautait presque dessus avant qu'il n'en descende. On avait même nos petites astuces pour le faire aller plus vite : "Petit facteur presse le pas, car l'amitié n'attend pas " écrit au feutre turquoise nous faisait espèrer qu'il se montrerait plus rapide (on croyait encore un peu au Père Noël, à qui on envoyait aussi scrupuleusement notre commande annuelle par la Poste !).

Bien que nos correspondances soient désormais dématérialisées et virtuelles, notre boîte aux lettres arrive pourtant encore à nous surprendre, surtout quand elle abrite :

  • la carte postale exotique d'un ami parti explorer le bout du monde,

  • un courrier des impôts nous signalant qu'une erreur a été commise en notre faveur,

  • l'invitation à la crémaillère de notre très charmant nouveau voisin,

  • la promesse d'embauche de la société dans laquelle on mourrait d'envie de bosser,

  • le faire-part de mariage d'un copain de classe perdu de vue,

  • le dernier numéro tout chaud de notre magazine chouchou,

  • le bulletin scolaire de notre fiston, avec presque la moyenne cette fois,

  • une lettre d'amour anonyme (ou pas d'ailleurs!),

  • le flyer d'ouverture de notre magasin de design préféré, pour lequel on devait faire 200 kms,

  • l'avis de restitution de 2 points de permis, pour bonne conduite,

  • une offre spéciale "un massage offert pour un massage acheté",

  • un cadeau surprise envoyé par une amie pour notre anniversaire.

Voilà, parfois, le bonheur c'est aussi simple que d'ouvrir sa boite aux lettres !

Et il ne tient qu'à nous de faire de ce passage obligé un chouette moment pour nos proches aussi. Pour cela, pas besoin d'attendre Noël ou un anniversaire !

On peut déjà commencer par envoyer de temps en temps une carte postale tendance, ou même une de sa ville, même kitsch à souhait, même une avec la recette de la fondue savoyarde ou de la brasucade palavasienne !

Plein d'appli pour smartphone ( par exemple Lalalab ou Printic ) proposent aussi d'expédier de vrais tirages papier de vos photos, avec des effets hyper recherchés. Beaucoup plus sympa que de les retrouver sur Facebook ou Instagram. 

Envoyer un exemplaire d'un magazine du sud spécialisé en déco à une amie expatriée dans le Nord lui donnera envie de vous rendre visite très vite!

Faire livrer à une jeune maman un joli cadeau design tendance pour souhaiter la bienvenue à son bébé lui fera sans nul doute plus plaisir que d'aller mettre des sous sur sa liste de naissance !

***

Et si faire de nos boîtes aux lettres des boîtes à trésors devenait une de nos activité de l'été ? 
Vous aussi, devenez fabriquant de bonnes surprises !!

Ajouter un commentaire

Voyagez avec nous sur...