Vous utilisez une ancienne version de Internet Explorer, pour une meilleure expérience de navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.
Le style Kinfolk :
Source : Marie Claire Maison
Dernier arrivé dans les tendances déco, ce style est un mix de plusieurs courants. Inspiré du folklore amérindien, mais aussi des hippies des sixties, il est champêtre et buccolique, avec une forte présence de motifs floraux ou ethniques et d'éléments de la nature: bois flotté, plumes, verre poli, plantes vertes et fleurs... Il joue sur les nuances de blanc, d'écru, de beige, sans négliger les couleurs vives lorsqu'il passe en mode bohéme.
Son emblême : l'attrape-rêve à plumes.
On aime : son coté naturel, écolo et poétique.
On aime moins : son côté chargé et parfois un peu vieillot.
Le style industriel :
Source : designrulz.com
Un style plutôt masculin, réalisé à base de matériaux lourds : métal, pierre, bois épais, béton, ciiment.
Il s'associe idéalement aux grands espaces, urbains ou non, avec de hauts plafonds, et aux espaces atypiques (vieille ferme, atelier, loft..). On y trouve souvent des pièces totalement décalées ( balançoire, hamac, vélo au mur, suspension grandiose, poéle à bois...) et des structures métalliques imposantes.
Son emblême : la verrière d'artiste.
On aime : son côté brut et solide.
On aime moins : son aspect froid et lisse.
Le style vintage :
Source : Hello Blogzine
A base d'accessoires et de meubles récupérés dans les caves de famille ou chinés sur les brocantes, ce style donne une seconde chance aux classiques de notre enfance, voire de celle de nos grands-parents!
Les années 50 sont à l'honneur, avec leurs meubles au design intemporel et stylé. Mais aussi les années 70 avec le formica, le scoubidou et l'osier. Le Pyrex reprend du service, l'Arcopal ressort des placards. Le chic ultime c'est de les intégrer tels quels, en assumant le côté rétro, mais les designers se sont emparés de la tendance pour remasteriser certaines pièces qui se mélangent plus facilement aux pièces contemporaines.
Son emblême : le vieux poste radio
On aime : les lignes intemporelles et élegantes
On aime moins : le côté kitsch trop poussé
Le style scandinave :
source : thedesignchaser.com
Cosy, lumineux, chaleureux, ce style qui nous vient du froid joue à fond la douceur. Tons pastels, bois clairs, touches colorées, motifs graphiques, tout est fait pour qu'on se sente dans un cocon.
Le côté minimaliste est compensé par la qualité du mobilier, le design recherché.
Petite surface ou grande maison, il s'intégre facilement à tous les intérieurs, mais c'est un style exigeant, qui ne supporte pas la demie-mesure. S'il est possible de le mixer avec d'autres styles, il reste un style global et perd vite son caractère harmonieux si il est trop mélangé !
Son emblême: la chaise Eames
On aime : son design empreint de pureté et de douceur confortable.
On aime moins : son petit manque de folie.
Le style récup :
Source : Côté Maison
La grande mode du Do It Yourself, qui a commencé par les bijoux, a très vite séduit les décoratrices en herbe. Récupérer des objets, les customiser, leur donner une deuxième, voire une troisième vie, les détourner, pour se meubler à moindre coût, devient un jeu. Au lieu de dépenser son argent dans les magasins de déco, on investit les grandes surfaces de bricolage ou les enseignes de loisirs créatifs. Plus technique qu'il n'y parait, car la récup', pour être stylée, s'accommode mal du "mal fait"!
Son emblème: la palette en bois
On aime: la créativité nécessaire pour recycler avec style.
On aime moins : l'impression de vivre dans un entrepôt !
********
Pour les garçons qui veulent joindre l'utile à l'agréable, à la maison ou au bureau, avec des accessoires design et tendance.
Pour les filles qui aiment se sentir uniques et s'entourer de jolies choses.
Pour faire des cadeaux surprise à nos petits bouts, qui ont aussi le droit d'avoir de beaux objets design , pour ranger, rêver ou jouer.
Pour tous ceux qui adorent les bonnes Surprises !
Pour mettre du design partout dans la maison, de la cuisine au salon.
Voyagez avec nous sur...