Vous utilisez une ancienne version de Internet Explorer, pour une meilleure expérience de navigation nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.

Fermer

3 excellentes raisons de présenter ses voeux

Publié le : 30/12/2016 16:10:33

Oui, il est déjà temps d'envoyer ses vœux et cela présente quelques avantages non négligeables pour votre vie sociale!
On vous dit aussi ce qu'il ne faut pas faire, parce qu'on est hyper gentils!

On présente ses voeux pour :

1- Solder son crédit de politesse et d'amabilité :
Avec sa vieille cousine, son ancien assistant, sa big chef... Oui, on pense à eux, on leur souhaite le meilleur, allez, tout est pardonné ? On est d'accord qu'on se doute bien que la nouvelle année ne sera pas forcemement meilleure que la dernière ( on sait ce qu'on laisse...) mais on la joue franchement enthousiaste, c'est l'esprit du truc quand même!

2- Renouer avec subtilité le contact avec un(e) ex :
Quel heureux prétexte pour se rappeler au bon souvenir de ce(tte) chéri(e) qui nous manque tant! Une touche de nostalgie, une pointe de sincérité, un brin d'humour et un 06 glissé au milieu.... L'affaire est dans la poche! Enfin, ça peut marcher l'année de la rupture, après, soyons clair, c'est mort.
On insiste quand même sur la subtilité, le texto bourré de 4h du mat menaçant de se jeter dans le fleuve si il (elle) ne revient pas, c'est irréparable.

3- Se donner des airs de philosophe, sage, zen, optimiste, voire drôle
En délivrant un message bien tourné, étudié et spirituel, on marque 10 points ! Et on fait oublier tous nos posts lourdingues de l'année et nos selfies pathétiques. On repart sur de bonnes bases, une nouvelle image, c'est tout bénéf' ! Notez que cela marche beaucoup moins bien si on se contente de copier coller les voeux irresistibles de quelqu'un d'autre.

A ne pas faire:

1- Envoyer un sms groupé et impersonnel ( voire... éméché):
On ne souhaite pas la même chose à sa petite soeur, à sa grand tante et à son concierge n'est ce pas ? On peut quand même pour se faciliter la tache faire des catégories "pure pro", "famille éloignée ", "relations lointaines". Mais pour toutes les personnes qui comptent, on fait du "sur mesure", adapté aux situations perso ( boulot, amour, famille...).

2- Poster une carte moche et ringarde:
Envoyer ses voeux par la poste, c'est le top de l'élégance, mais il faut y mettre du sien. On trouve partout des cartes graphiques, épurées, design et pas chères : on fonce! Ou on l'imagine sur le net et on l'envoie par mail, mais jamais en groupé !

3- Souhaiter la bonne année mi février
Si l'on admet traditionnellement le 31 janvier comme date de péremption des voeux, ce n'est pas pour rien! Le 15 est d'ailleurs un grand maximum. A partir du 16 vous serez considéré comme retardataire, voire carrément associal, impoli ou irrespectueux et tous les bénéfices s'envoleront... pfuittt!

Ensuite, il n'y aura plus qu'à se rabattre sur la Saint Valentin !

Et de notre part,
du fond du coeur
pour vous, ami-e-s, client-e-s, partenaires,
membres de la Team Surprise :

VOEUX2017

Ajouter un commentaire

Voyagez avec nous sur...